Métiers des fonctions supports aux entreprises

TITRE GESTIONNAIRE DE PAIE

Le gestionnaire de paie prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire pour son entreprise ou pour des entreprises clientes. Il s'occupe de toutes les démarches techniques et administratives pour l'établissement de ces salaires.

  • Le gestionnaire de paie assure une veille technique sur les évolutions réglementaires et la jurisprudence qu'il analyse et prend en compte en permanence. Il extrait et prépare les données sociales issues de la production des bulletins de salaires pour les transmettre aux organismes sociaux (télédéclarations) ou au service des ressources humaines (bilan social, tableaux de bord, demandes spécifiques). Il exerce son activité de façon autonome au sein d'un service spécialisé en collaboration avec d'autres professionnels (juristes, informaticiens). Il assure un rôle d'information et de conseil à l'interne comme à l'externe. Il est en relation avec les services juridiques, ressources humaines, comptabilité et les salariés de l'entreprise. Il traite avec les organismes sociaux (URSSAF, CPAM, caisses de retraite, médecine du travail, inspection du travail) et les sous-traitants (conseils juridiques, experts comptables, sociétés prestataires de services). Enfin, il peut exercer dans différents contextes : moyenne ou grande entreprise, société de service de gestion de la paie ou cabinet d'expertise-comptable (pôle social).

Bachelor Gestion Administrative et Ressources Humaines, vie active, ...

Les perspectives d’emplois faisant suite au TP « gestionnaire de paie » sont : Gestionnaire de paie Gestionnaire paie et administration du personnel Collaborateur paie Comptable spécialisé paie

Une formation proposée par :

Centre Notre Dame du Roc

LA ROCHE SUR YON

La formation

Durée

10 mois

Niveau
de la formation

Niveau 5 - Bac+2

Équivalence et passerelles

Le titulaire d’un diplôme équivalent peut être dispensé de certaines épreuves certificatives ou bénéficier d’un parcours de formation réduit.

Public

tout public

Certification et blocs de compétences

Possibilité de valider un ou des blocs de compétences RNCP37948BC01 - Réaliser la gestion administrative, juridique et la présentation des bulletins de paie RNCP37948BC02 - Valoriser en paie les événements de la vie professionnelle

Les centres

Effectif mini : 8

Effectif maxi : 25

Accès PMR : Oui

Mixage de parcours : Oui

Modalités d’accès
Demande de dossier de candidature via le site internet :https://www.lycee-ndduroc.com/notre-dame-du-roc-campus/formations-post-bac ou par téléphone au 02.51.47.74.74 ou par mail à campus@lycee-ndduroc.com Étude du dossier et entretien

Modalités de formation
1 semaine et demi par mois en centre de formation

Modalités financières (tarif)
Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public. Coût moyen : 7 347 € / an. Gratuité pour l'apprenti.

Modalités d’évaluation
Épreuve ponctuelle

Valeur ajoutée de l’établissement
Mise à disposition d’Office 365 (suite bureautique de Microsoft) tout au long de la formation de l'apprenantPartenariat avec le cabinet d'expertise comptable AdeciaParking pour les apprenants

Méthodes mobilisées
L'ensemble des cours a lieu en présentiel dans des salles dédiées et équipées.

Pré-requis
Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4

Référent PSH
Sonia SOREL

Référent mobilité nationale et internationale
Sonia SOREL

Site internet

Code unique de la formation : 007-01

Taux d’obtention session 2023
(reçus/présentés)

100.00%

Nombre d'apprentis présentés à l'examen en 2023

Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années

100.00%

Taux d’interruption en cours de formation

NC

Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus

8.00%

Taux de poursuite d’études

NC

Indicateurs de résultats selon l’article L. 6111-8 du Code du Travail

INDICATEURS RÉSULTATS MAJ : 12/12/2023

1 Place Charlemagne - 85000 LA ROCHE SUR YON

Contactez-nous