Métiers du service

TITRE RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION- MARKETING DIGITAL

Le responsable e-marketing gère la commercialisation de produits et services sur le web. Il s'occupe de la mise en place, du fonctionnement et du rendement du site web. Il sait piloter des indicateurs pour développer une activité, manager la communication virale et mettre en place une stratégie e-marketing.

  • A l'issue de la formation, la personne sera capable de :
  • Mettre en oeuvre les pratiques du marketing et de la communication digitale, au centre de la stratégie de développement des entreprises : analyse du marché, déploiement de la stratégie de communication et de marketing digital, optimisation de l’expérience client, conception et production des contenus, etc.
  • Formations bac+5 Management du développement commercial spécialisé marketing communication
  • Chargé(e) de marketing et de communication
  • Responsable marketing
  • Responsable marketing et communication
  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) de communication digitale
  • Conseiller(ère) en communication
Pour obtenir le nom du certificateur et la date d’enregistrement du titre, cliquer ici N°RNCP : 38131

Une formation proposée par :

Centre Les Établières

LA ROCHE SUR YON

La formation

Durée

12 mois

Niveau
de la formation

Niveau 6 - Bac+3

Équivalence et passerelles

Le titulaire d’un diplôme équivalent peut être dispensé de certaines épreuves certificatives ou bénéficier d’un parcours de formation réduit. Le titulaire d'une expérience significative dans le domaine peut bénéficier d'une passerelle. Passerelle possible en début d’année scolaire : Responsable du Développement de l’Unité Commerciale spécialité marketing commerce

Public

tout public

Certification et blocs de compétences

RNCP38131BC01 - Contribuer à l'élaboration d'une stratégie marketing et communication pour un produit/service ou une gamme RNCP38131BC02 - Mettre en oeuvre et assurer le déploiement de la stratégie marketing communication au sein des services concernés RNCP38131BC03 - Contrôler et assurer le reporting du plan d'action marketing communication

Les centres

Effectif mini : 2

Effectif maxi : 18

Accès PSH :
Oui

Mixage de parcours : Oui

Conditions matérielles
Salles de cours équipées de vidéoprojecteur. Wifi par la fibre.

Modalités d’accès
L’admission se fait sur dossier, tests écrits et entretien de motivation

Délai d’accès
septembre 2024

Modalités de formation
588 h en centre - Formation en présentiel sur le site de Challans en face à face / alternance 2 jours école - 3 jours entreprise

Modalités financières (tarif)
Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public. Coût moyen : 7 600 €/ an. Gratuité pour l'apprenti.

Modalités d’évaluation
Evaluation en situation en entreprise. Evaluation en situation en centre de formation. Epreuve ponctuelle Contrôle en cours de formation

Valeur ajoutée de l’établissement
Petits effectifs - intervenants professionnels - salles de cours équipées - Pack Adobe fourni en début d'année - accès internet par la fibre

Méthodes mobilisées
Cours théoriques et pratiques. 70% du temps de formation est dédié à la pratique en entreprise.

Pré-requis
Le candidat doit être titulaire d’un bac+2, ou Titre RNCP de niveau 5

Référent PSH
Claire CESCA et Laure ROUSSEAU

Référent mobilité nationale et internationale
Jean-François VERGNAULT

Site internet

Code unique de la formation : 045-01

Taux d’obtention session 2023
(reçus/présentés)

80%

Nombre d'apprentis présentés à l'examen en 2023

5

Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années

100%

Taux d’interruption en cours de formation

17%

Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus

0%

Taux de poursuite d’études

60%

Indicateurs de résultats selon l’article L. 6111-8 du Code du Travail

INDICATEURS RÉSULTATS MAJ : 02/07/2024

Route de Nantes - 85015 LA ROCHE SUR YON

Contactez-nous