Métiers du service

TITRE GESTIONNAIRE DE L’ADMNINISTRATION DES VENTES

Le titre certifié Gestionnaire Administration des Ventes permet de se former dans les métiers du commerce et gestion relation client avec 2 options : commerce ou communication. À l'école des Établières de Challans, vous préparerez un Titre certifié Gestionnaire Administration des Ventes, reconnu par l'État, inscrit au RNCP code 35663 et vous permettra d'accéder à une 3ème année de spécialisation.

  • Assurer la relation commerciale à distance, le traitement administratif des dossiers clients.
  • Veiller au bon déroulement du cycle de vente : depuis la première prise de contact avec le client, la réception de sa commande, jusqu'à sa livraison à l'endroit désigné.
  • Gérer la relation clients (en France ou à l'étranger) à distance dans le respect des exigences de qualité et de service de son entreprise.
  • Prospecter, vendre un produit ou une prestation, fournir une assistance technique.

Bachelor 3 / Titres RNCP Niveau 6 du domaine

Métiers du Commerce - Marketing - Communication - Gestion et RH

Une formation proposée par :

Centre Les Établières

LA ROCHE SUR YON

La formation

Durée

24 mois

Niveau
de la formation

Niveau 5 - Bac+2

Méthode pédagogique

Cours théoriques et pratiques. 70% du temps de formation est dédié à la pratique en entreprise.

Prérequis

Le candidat doit être titulaire d’un Baccalauréat, ou Titre RNCP de niveau 4, ou dans les filières vente, administratif, marketing, gestion, RH) Le candidat ayant validé au moins une première année de BTS ou DUT dans la spécialité (commerce, administratif, gestion) peut s’inscrire directement à la préparation en 2ème année. Le candidat non titulaire d’un diplôme ou titre susmentionné, mais justifiant de plus de 2 années d’expériences dans des postes d'administratifs, gestionnaire ou de relations commerciales peut être admis sous réserve des conditions d'admission.

Équivalence et passerelles

Pas d’équivalences ou de passerelles possibles

Public

tout public

Certification et blocs de compétences

Gestion de la relation client en face à face ou à distance Accompagnement à la coordination des informations et au développement commercial d’un service, d’une organisation Gestion des aspects administratifs et financiers d’un dossier client

Les centres

Effectif mini : 4

Effectif maxi : 20

Accès PMR : Oui

Référent :

Mixage de parcours : Oui

Modalités d’inscription
L’admission (quelle que soit la voie) se fait sur dossier et tests écrits et entretien de motivation

Modalités de formation
1112 h en centre - Formation en présentiel sur le site de Challans en face à face / alternance 2 jours école - 3 jours entreprise

Modalités financières
Formation financée par l'OPCO de l'employeur ou l'employeur public. Coût moyen : 7 600 €/ an. Gratuité pour l'apprenti.

Modalités d’évaluation
Contrôle en cours de formationEpreuve ponctuelleEvaluation en situation en centre de formationEvaluation en situation en entreprise

Valeur ajoutée de l’établissement
Un calendrier alterné (2 jours/3 jours) avec 75% de temps de présence en entreprise. Une formation professionnalisante animée par des intervenants professionnels en activité. Séjour d'un mois à Washington en 2ème année

Code unique de la formation : 043-01

Taux d’obtention session 2023
(reçus/présentés)

100%

Taux d’obtention moyen sur les 3 dernières années

100%

Taux d’interruption en cours de formation

7%

Taux de rupture des contrats d'apprentissage conclus

8%

Taux de poursuite d’études

66%

Taux d’insertion professionnelle

34%

INDICATEURS RÉSULTATS MAJ : 21/12/2023

Route de Nantes - 85015 LA ROCHE SUR YON

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