Certification et blocs de compétences
Compétences pour réaliser la gestion administrative du personnel et des instances sociales
Réaliser une veille juridique et règlementaire en matière de droit social,
Rédiger les contrats de travail et les avenants,
Établir et actualiser l’ensemble des registres obligatoires du personnel,
Identifier et préparer tous les documents réglementaires en lien avec la gestion du personnel et des partenaires sociaux,
Collecter les informations nécessaires à la paie pour les transmettre au pôle de production de la paie,
Organiser les commissions de travail avec le CSE pour établir un dialogue social de qualité relatif à l’organisation, la gestion et au fonctionnement général de l’entreprise,
Compétences pour recruter et intégrer les nouveaux arrivants
Communiquer avec les managers et les opérationnels de l’entreprise pour recueillir les besoins en recrutement actuels ou futurs,
Choisir les moteurs et outils de sourcing adaptés à l’entreprise et aux besoins,
Publier les offres d’emplois sur les jobboards et supports médias choisis
Évaluer les candidatures,
Conduire un entretien en distanciel et/ou en face à face,
Concevoir un parcours d’intégration pour les nouveaux arrivants,
Compétences pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer le plan de développement des compétences,
Identifier le potentiel de compétences actuel et futur de la structure
Concevoir le plan de développement des compétences,
Estimer le budget du plan de développement des compétences,
Sélectionner les prestataires de formation,
Établir le planning prévisionnel des actions de formation,
Choisir les indicateurs d'évaluation de la performance des formations,
Compétences pour piloter la stratégie de développement RH de l’entreprise.
Capacité à travailler en mode projet au sein d’équipe pluridisciplinaires,
Établir un référentiel de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC),
Piloter la performance sociale et environnementale de l’entreprise dans le cadre légal en vigueur ,
Communiquer auprès de l’ensemble des parties prenantes pour conduire et superviser la mise en place de la politique RH,
Mobiliser et animer une équipe placée sous sa responsabilité.