Métiers des fonctions supports aux entreprises

Formation Réseaux sociaux : Comprendre et maîtriser Facebook & Instagram

Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram Mettre en place la stratégie définie Créer, gérer et animer une page Facebook pro et un compte Instagram Analyser leurs résultats grâce aux KPIs

En situation professionnelle, le stagiaire doit-être capable de : Déterminer des objectifs de communication adaptés Comprendre les différentes fonctionnalités d’une page Facebook pro et d'un compte Instagram Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas) Élaborer une stratégie pour les réseaux sociaux et définir un planning de publication Créer des visuels adaptés, rédiger des contenus et publier des posts Générer et interpréter les statistiques sur Facebook et Instagram Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook et d’un compte Instagram Mesurer l’audience grâce aux outils statistiques sur Facebook et Instagram Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Business Manager

Une formation proposée par :

Centre Jean XXIII

LES HERBIERS

La formation

Durée

2 jours (soit 14h)

Méthode pédagogique

En Inter (ou Intra entreprise sur devis) La mise en application des acquis est au cœur de la formation en intégrant des études de cas concrets et des mises en situation, ateliers et échanges entre pairs. Tous nos intervenants adoptent une démarche pédagogique, pragmatique et en phase avec le quotidien des professionnels venus de former.

Prérequis

Savoir utiliser un ordinateur Mac/Pc dans ses fonctions de bases de bureautique

Public

tout public

Possible en CPF

Oui

Inter entreprise :

Oui

Coût inter entreprise :

840 €

Intra entreprise :

Oui

Coût intra entreprise :

Sur devis