Métiers des fonctions supports aux entreprises
Formation Réseaux sociaux : Comprendre et maîtriser Facebook & Instagram
Définir une stratégie de communication sur Facebook et Instagram Mettre en place la stratégie définie Créer, gérer et animer une page Facebook pro et un compte Instagram Analyser leurs résultats grâce aux KPIs
Les objectifs
En situation professionnelle, le stagiaire doit-être capable de : Déterminer des objectifs de communication adaptés Comprendre les différentes fonctionnalités d’une page Facebook pro et d'un compte Instagram Définir la ou les cibles de communication de vos réseaux sociaux (définition de Personas) Élaborer une stratégie pour les réseaux sociaux et définir un planning de publication Créer des visuels adaptés, rédiger des contenus et publier des posts Générer et interpréter les statistiques sur Facebook et Instagram Optimiser le fonctionnement d’une page Facebook et d’un compte Instagram Mesurer l’audience grâce aux outils statistiques sur Facebook et Instagram Mettre en place des campagnes publicitaires sur Meta Business Manager
La formation
Durée
2 jours (soit 14h)
Méthode pédagogique
En Inter (ou Intra entreprise sur devis) La mise en application des acquis est au cœur de la formation en intégrant des études de cas concrets et des mises en situation, ateliers et échanges entre pairs. Tous nos intervenants adoptent une démarche pédagogique, pragmatique et en phase avec le quotidien des professionnels venus de former.
Prérequis
Savoir utiliser un ordinateur Mac/Pc dans ses fonctions de bases de bureautique
Public
tout public
Possible en CPF
Oui
Inter entreprise :
Oui
Coût inter entreprise :
840 €
Intra entreprise :
Oui
Coût intra entreprise :
Sur devis